Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2013

A la découverte d'une capitelle

Nous sommes samedi 30 novembre 2013. Il est 9 heures.

Tiens! c'est quoi ces pierres qui dépassent des ronces (pour ceux de là bas) ou des "baragnas" (pour ceux d'ici)? Si on y mettait le nez ou plutôt les mains? Ça tombe bien, on a les sécateurs dans les sacs à main et la débroussailleuse dans le coffre de la voiture.

P1080517 (Copier).JPG

Il fait froid, il faut se réchauffer. Alors on se met au travail, on coupe, on tire les lianes. Les "agrinas" nous égratignent ( logique, leur nom l'indique). Mais ça active la circulation du sang paraît-il.

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

Que fait-on de tout ce qu'on coupe? Un feu pardi!

Comme la nature est bien faite, vers midi, les flammes laissent la place à des braises bien ardentes et attisées par un fort Mistral.

Que fait-on avec les braises? Des grillades évidemment!

Comme certains cerveaux humains sont bien faits, allez savoir pourquoi, certains (cerveaux) avaient prévu d'acheter des saucisses... et plus, si faim intense.

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

 Bref, le ventre plein, les alentours de la capitelle déblayés, il ne restait plus qu'à profiter d'un rayon de soleil contre les pierres qui le redécouvraient (le soleil).

P1080538 (Copier).JPG

Y a pas à dire, elle a fière allure maintenant la petite cabane!

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

 


 

P1080578 (Copier).JPG

 Que ceux ou celles qui regrettent de ne pas avoir participé se rassurent, d'autres capitelles bien cachées sont à dégager au cours de l'hiver. En voici quelques unes. Si! si! il y en a bien une sur chaque photo ci-dessous.

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

capitelles,cvpha

Capitellement vôtre.

Christine

15:48 Publié dans capitelles | Tags : capitelles, cvpha | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Super les photos sont magnifiques et vous avez fait du très beau travail , c'est vrai qu'elle est mignonnette une fois bien nettoyée! Bravo et merci à tous pour votre travail !!

Écrit par : luitaud frédérique | 01/12/2013

Voilà bien le sens d'une association qui travaille pour l'environnement ! Bravo à Christine et ses amis et bonne continuation !

Écrit par : Marsel | 04/12/2013

Bravo pour cette oeuvre de restauration de ce qui fait partie de notre patrimoine. Quand je croise une "capitelle" (c'est le nom qu'on leur donne ici ) j'ai toujours une pensée pour ceux qui l'ont édifiée. j'ai apprécié aussi le récit plein d'humour

Écrit par : ulysse | 05/12/2013

Les commentaires sont fermés.