Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2014

Le reboisement de la forêt de l'Aigoual

 

Vous voulez tout savoir sur la forêt de l'Aigoual, son reboisement, et plus encore?

Rendez-vous dimanche 12 janvier 2014 à 16 h 00 au foyer de Castelnau-Valence.

La projection du film de Marc Khanne sera suivie d'une discussion avec un technicien de l'ONF et Yves Maccagno, le botaniste que l'on ne présente plus (si malgré tout vous l'avez zappé, parcourez les pages de ce blog, vous le rencontrerez certainement au détour d'une page).

reboisement Aigoual, Marc Khanne, Yves maccagno, ONF, film documentaire, CVPHA"Servi par d'excellents comédiens au milieu des magnifiques décors naturels du massif de l'Aigoual, et avec l'aide des habitants, Marc Khanne signe une œuvre émouvante et pleine d'humanité qui devrait donner l'envie de poursuivre le combat pour la planète Terre.

Au milieu du XIXème siècle, la forêt de l'Aigoual se réduit comme peau de chagrin et de graves inondations se multiplient dans les vallées. L'administration des Eaux et Forêts essaye de reboiser, mais provoque de nombreuses oppositions car il faut choisir entre la forêt et les espaces pastoraux.

Finalement, grâce à un engagement exceptionnel, le forestier Georges Fabre et le botaniste Charles Flahault réussissent à faire repousser des milliers d'hectares de forêt.

Moitié documentaire, moitié fiction, le film "Aigoual, la forêt retrouvée" retrace cette épopée, révélant l'étonnante actualité de ces premiers combats pour la nature"   aperçu de l’œuvre d'après la pochette du DVD.


reboisement aigoual,marc khanne,yves maccagno,onf,film documentaire,cvphaSigné Idéfix 

le seul chien qui pleure quand on arrache un arbre

La preuve:

reboisement aigoual,marc khanne,yves maccagno,onf,film documentaire,cvpha

reboisement aigoual,marc khanne,yves maccagno,onf,film documentaire,cvpha

Commentaires

Et c'est reparti comme en 14
Youpi !!!
Attention aux invasions venues de l'autre côté du Gardon ;-)

Idéfix c'est un grand copain à moi : on pleure de concert au pied des arbres coupés depuis presque 50 ans ! (d'où les débordements du Gardon !!!)

Écrit par : Pat | 05/01/2014

Arrête de pleurer! Dimanche tu verras des arbres qu'on plante, pas qu'on arrache. Alors viens, et peut-être qu'à la fin il y aura un banquet avec des sangliers rôtis?
Obélix

Écrit par : Obélix | 05/01/2014

2 millions d’arbres c'est très bien , moi je n'en ai planté que 180.000.000 x 10 -6 ....Et que je vois pas Idéfix lever la patte contre , sinon ça va lui cuire ! Non mais !
ça n'arrivera pas car s'il doit lever 180 fois toujours la même patte , il sera comme Guillermo Vilas qui avait un bras bien plus gros que l'autre ! Idéfix ça sera une de ses fesses ; du coup il pourrait ressembler à un Dahut mais que de l'arrière train .
Et puis pour faire 180 pipis , il faudrait qu'il soit comme l'Afrique : un continent !

Écrit par : TrèsHautCastelnau | 07/01/2014

Les commentaires sont fermés.