Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2014

A l'assaut de la tour: grosse colère

UN GROS COUP DE GUEULE ET DE COLERE !!!

Dimanche dernier donc (voir note), Jean-Pierre nous a accueilli dans sa cour. Il a installé des tables et des bancs pour un pique-nique de luxe. Il nous a fait découvrir sa collection d'objets anciens, de vieilles bouteilles... Il a expliqué, encore et encore, avec patience, passion, gentillesse.... le fonctionnement et l'utilisation de tous ses outils.

Il nous a dit avoir été victime d'un vol quelque temps auparavant, mais nous pensions naïvement que c'en était terminé.  Nous apprenons que des objets (contenant du cuivre) lui ont été dérobés dans la semaine.

 Jean-Pierre est un homme riche, mais pas dans le sens où l'entendent ses voleurs. Il est riche d'humanité et de bonté. Tout le contraire de ses voleurs.

 Non! la crise n'y est pour rien. C'est certain, si Jean-Pierre, un jour, se trouve démuni financièrement, il se débrouillera mais n'ira rien voler chez quelqu'un.

Tout est remarquable chez Jean-Pierre, même le micocoulier

DSCF2967 (Copier).JPG

P1100556 (Copier).JPG

P1100614 (Copier).JPG

En tout cas les "randonneurs" de CVPHA vous disent un très grand merci Jean-Pierre et vous apportent tout leur soutien dans ces moments difficiles

boucoiran

Commentaires

C'est bien vrai !

Écrit par : Marsel | 12/05/2014

Jean-Pierre et sa famille, nous font l'immense plaisir de partager leur chez eux, de nous recevoir dans une ambiance extraordinaire de convivialité.
Beaucoup de personnes y viennent dans cet esprit, je souhaite que ça puisse continuer ainsi.
Quant au vol des objets, qui ont une valeur sentimentale bien supérieure à leur valeur monétaire ; je suggère aux emprunteurs de refaire leur parcours à l'envers "venez en catimini les déposer au centre de la cour, vous éprouverez ainsi un sentiment très agréable"

Écrit par : la dame du mézadou | 12/05/2014

Encore désolée pour ce Monsieur si gentil et accueillant j'espère que vous avez récupéré des photos au moins.

Écrit par : luitaud frédérique | 12/05/2014

Jolie suggestion, la Dame du Mézadou!
Le meilleur soutien à Jean-Pierre et sa famille, c'est peut-être de venir nombreux à la soirée théâtre de l'atelier Osons le 3 juillet, et à la fête champêtre le 6 juillet, tout ceci "à l'ombre du micocoulier".
Pat, pense à nous rappeler ces dates ;-)
http://lavolhautencouleurs.wordpress.com

Écrit par : Christine | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.