Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2015

Adieu Jean-Pierre

Aujourd’hui, nous sommes tristes. Jean-Pierre nous a quittés.

Quiconque est passé par la place du village a certainement croisé Jean-Pierre qui fumait sa cigarette au soleil. S’il ne répondait pas à notre bonjour, nous le savions, il ne fallait pas insister et respecter son silence. Une maladie le rendait ainsi par moment et c’est bien malgré lui qu’il réagissait de cette façon.

Par contre, lorsqu’il était bien, Jean-Pierre aimait la compagnie, aimait qu’on discute avec lui, aimait se rendre utile, aimait rire, aimait les bons moments autour d’un verre ou d’un repas. Il aimait les bonheurs simples de la vie.

Adhérent de CVPHA  depuis la première heure, il retrouvait dans l’association ces moments de plaisir, surtout lors des journées de débroussaillage des capitelles. A l’heure de la pause de midi, il ne manquait pas de demander si quelqu’un avait préparé des gâteaux ou avait pensé au chocolat, mais le chocolat au lait et avec des noisettes ! Et il riait en disant « Ah oui ! Je l’aime moi ce chocolat ! »

Et en quelques semaines seulement, une autre maladie, cruelle, l’a emporté.

Aujourd’hui, nous pensons à toute sa famille, à sa sœur Nady chez qui il aimait aller passer la journée, à son frère Maurice, et particulièrement à Solange, sa sœur, avec qui il vivait et qui l’a choyé et soigné avec un dévouement sans pareil. Nous avons envie de lui dire que nous l’assurons de tout notre soutien, que nous serons là pour l’aider à surmonter le vide qu’elle ressent, et que, et que… et qu’elle peut compter sur nous.

Jean-Pierre avait 62 ans. Ses obsèques auront lieu mardi 7 avril à 10 heures à Castelnau-Valence.

Quelques photos de Jean-Pierre, parce qu’il aimait ça et disait toujours « Prends-moi en photo », et suivait toujours son rire, si caractéristique, que nous n'oublierons pas.

P1040909 (Copier).jpg

P1040141 (Copier).jpg

Circuit sur les traces des Camisards  2012 044 (Copier).jpg

P1010015.JPG

P1080556 (Copier).JPG

P1090131 (Copier).JPG

 

08:46 Publié dans Famille | Tags : jean pierre | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bel hommage.
Merci Christine d'avoir mis des mots sur ce que nous ressentons suite au départ de Jean-Pierre.
C'est sûr son rire et sa présence nous manqueront... mais certainement pas autant qu'à Solange que j'embrasse bien affectueusement.

Écrit par : Pat | 04/04/2015

Un bel hommage Christine, très émouvant. Condoléances à sa famille et à ses proches.

Écrit par : Jack | 05/04/2015

Les commentaires sont fermés.